Il existe deux solutions possibles lorsque l’on décide de souscrire à un contrat d’assurance. Passer directement par une agence ou un professionnel assureur ou faire appel à un courtier en assurance afin de vous guider dans vos choix et vos démarches administratives.

La différence entre les deux pouvant être difficile à comprendre, nous vous proposons plusieurs avantages liés au fait de faire appel à un courtier pour choisir au mieux votre assurance. Celui-ci représente un intermédiaire qui saura sélectionner la prestation la plus adaptée à vos besoins. Le courtier en assurance est rémunéré par une commission sur la prime d’assurance, en plus de ses honoraires. Ainsi, qu’il s’agisse d’une assurance des personnes ou d’une assurance responsabilité civile professionnelle, le courtier sera votre meilleur atout !

Courtier Assurance, un service moins cher

On peut facilement être amené à penser que le fait de passer par un courtier d’assurance coûte plus cher qu’une souscription classique. Cependant, dans la mesure où celui-ci est entouré de plusieurs assureurs partenaires, il est capable de sélectionner pour vous la meilleure offre au prix le plus bas. De ce fait, les primes d’assurances sont toujours ajustées de façon à convenir au mieux aux besoins du client afin de lui permettre une tarification compétitive. De façon générale, le courtier en assurance travaille uniquement pour vous et vous permet de comparer les prix de l’ensemble des assureurs avant de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Un service d’assurance large et efficace

Contrairement à un assureur, un courtier en assurance est capable de vous proposer plusieurs options et plusieurs services dans le but d’obtenir un contrat correspondant à votre besoin. Chaque assureur se trouve être capable de proposer plusieurs polices en fonction du niveau de couverture désiré par le client. Un courtier en assurance, quant à lui, saura vous proposer plusieurs offres de plusieurs assureurs, permettant ainsi un choix plus large et potentiellement plus adapté. De plus, votre courtier assureur peut également vous aiguiller en fonction des hausses tarifaires exercées pendant votre contrat, vous permettant ainsi de souscrire à une prestation plus adaptée à vos besoins.

Un courtier assurance comme interlocuteur unique

Faire appel à un courtier en assurance vous assure de profiter d’un interlocuteur unique. De ce fait, celui-ci sera en mesure de vous proposer un service suivi et régulier. Etant plus à même de comprendre votre dossier, le courtier en assurance saura vous apporter une prestation en accord avec vos besoins et ainsi établir une relation de confiance mutuelle.

De plus, votre courtier en assurance unique sera généralement plus qualifié pour vous soutenir et vous conseiller en cas de réclamation ou de nécessité de changement de contrat ou de prestation. Ceux-ci pouvant vous rediriger vers des assureurs capables de garantir toutes les situations, cela peut être une bonne solution pour protéger votre santé financière.

Courtier en assurance comme assureur entreprise

Il est parfois difficile de trouver une assurance spécialisée dans certains domaines, comme les entreprises à domicile. Afin de vous guider au mieux dans vos démarches, une partie des courtiers en assurance relèvent du domaine commercial et sont donc capable de vous assurer. Ainsi, même si certains courtiers sont spécialisés dans le suivi des dossiers et de la mise en relation avec les assureurs, d’autres sont capables de prendre en charge vos couvertures.

Un courtier en assurance se trouve être la meilleure solution lors de vos démarches préventives. Offrant des tarifs réduits, il est capable de vous fournir un contrat efficace et particulièrement adapté à vos besoins.