L'assurance professionnelle multirisque permet simplement de regrouper plusieurs assurances en une seule. Particulièrement utile pour les entrepreneurs et les chefs d’entreprises, elle offre non seulement des garanties pour votre activité, mais également pour vos biens, vos bâtiments ou encore vos marchandises.

Cette assurance peut couvrir les entreprises, mais également les commerçants, les artisans ou encore les micro-entrepreneurs. Dans un cas général, il s’agit d’une assurance qui peut être souscrite par tous types d’entreprises.

Garanties de l’assurance professionnelle multirisque

L’assurance professionnelle multirisque, pouvant généralement être complétée par diverses options (selon le besoin des entreprises), permet de garantir une sécurité complète pour divers secteurs d’activités ainsi que divers risques liés à votre activité. En effet, cette assurance vous offre plusieurs garanties significatives :

– Assurance en cas d’incendies, d’incident électrique, de dégâts des eaux (canalisations, égouts, infiltrations…) ainsi que l’ensemble des catastrophes naturelles pouvant détériorer vos locaux, votre matériel ou encore vos marchandises, en plus de prévenir les accidents liés à vos employés.

– Assurance en cas de vols de marchandises ou d’équipements, vandalisme de vos locaux ou de vos bâtiments. Elle offre une protection juridique ainsi qu’une assurance globale en termes de sécurité pour votre entreprise ainsi que pour vos employés, en cas d’agression ou d’actes terroristes.

– Assurance responsabilité civile pour votre entreprise, comprenant une défense de vos intérêts en plus d’une protection financière de vos biens, de vos crédits, de vos cautions et de vos affaires juridiques en cas de litiges. Il s’agit d’une assurance emprunteur.

– Protection en cas de perte d’exploitation vous permettant d’être indemnisé le temps nécessaire à la reprise de votre activité. Cela comprend un dommage matériel résultant d’un incendie ou d’un évènement climatique quelconque, une impossibilité d’accès à vos locaux, une baisse significative de votre clientèle ou encore une fermeture forcée de vos locaux.

– Assurance pour les activités extérieures pratiquées hors de l’enceinte de votre entreprise.

– Assurance en cas d’indemnisation des dommages causés à un tiers par le biais de votre entreprise ou de votre activité.

A noter cependant que pour certaines activités telles que les métiers du bâtiment, de l’hôtellerie ou les commerces alimentaires, cette assurance professionnelle multirisque ne suffira pas. Il sera en effet nécessaire de se tourner vers une assurance garantie décennale permettant de prévoir des soucis remettant en cause la structure, la sécurité ainsi que la solidité du bâtiment construit ou rénové. Cette garantie permet ainsi à l’artisan une nouvelle intervention auprès du client afin de réparer directement les défauts de construction tout en restant assuré.